Global Industrie : FANUC sur tous les fronts pour soutenir la reprise

Global Industrie : FANUC sur tous les fronts pour soutenir la reprise - Pièces détachées Robots FANUC

du 6 au 9 septembre 2021, Eurexpo Lyon Hall 3 – Stand 223

Dans un récent communiqué, Shinichi Tanzawa, Président et CEO de FANUC Europe Corporation a déclaré : « Nous ferons tout ce qui est possible pour soutenir la performance industrielle de nos clients ». Une volonté qui se traduit par des innovations sur tous les fronts : robotique, machines, IA, services, formation.

Toutes ces nouveautés seront présentées sur le stand FANUC, lors du salon Global Industrie, qui se tiendra à Lyon du 6 au 9 septembre 2021. La reprise économique est visible en Europe et FANUC, qui a enregistré des ventes record au premier semestre, compte bien utiliser sa position de leader pour l’accompagner. Pour penser l’écosystème industriel de demain, un détour par le stand 3H223 s’impose.

 

Le robot collaboratif CRX-10iA, porte-drapeau de la robotique tout public

FANUC vient de livrer son 750 000e robot à un client européen et, chaque mois, plus de 8 000 unités sortent des usines du fabricant. À ce rythme, le million n’est pas loin. Avec une largeur de gamme et des solutions uniques de vision et de mesure des efforts, FANUC est capable de robotiser n’importe quel process, en mode industriel, coopératif ou collaboratif.

Porte-drapeau de la robotique accessible à toutes les entreprises, le robot collaboratif CRX-10iA fera le show sur le salon, avec des démonstrations programmées tout au long de la journée. Léger, programmable par des non-roboticiens et fiable, le CRX-10iA peut travailler sur des tâches de préhension simples comme sur des tâches intelligentes (capteurs de force et fonctions de vision intégrés). Il trouvera sa place aussi bien dans une TPE que dans une ETI.

À découvrir également sur le stand FANUC : une application d’emballage automatisée avec un robot SCARA SR-12iA. Compacts, très rapides et extrêmement précis, les robots SCARA éveillent de plus en plus l’intérêt des PME industrielles auxquelles ils offrent la possibilité de réaliser des bonds de productivité incroyables, dans un laps de temps court et avec un investissement limité.

 

Toute une gamme de machines pour l’usine intelligente

Centres d’usinage ROBODRILL, presses à injecter électriques ROBOSHOT, machines d’électroérosion à fil ROBOCUT, toute la gamme de machines-outils FANUC mise sur l’intelligence de la commande numérique, l’analyse des données de production, la connectivité et la complémentarité avec les robots pour franchir de nouveaux caps en matière de performance industrielle.

Deux tandems machine/robot seront à découvrir sur le stand FANUC : une application de déchargement de presse à injecter avec un robot industriel classique, et une application de chargement/déchargement de centre d’usinage avec un robot collaboratif, permettant de passer à l’envi de séries automatisées à des séries manuelles.

La dernière génération de ROBOCUT offre un niveau accru de fiabilité, de précision et de finition, ainsi qu’une plus grande vitesse de découpe, pour permettre à l’électroérosion de s’imposer encore un peu plus dans la mécanique de précision. Avec comme bénéfice des gains matière importants ; un atout essentiel en période de tension sur les approvisionnements.

Laisser un commentaire